Les Musiciens du Louvre Grenoble donnent Cantates de Bach mardi 19 mai à 19h30 à l’auditorium Olivier Messiaen (Grenoble).
Pour ce programme d’œuvres sacrées de Johannes Sebastian Bach, nous retrouvons deux chanteurs fidèles de l’Orchestre : la soprano Ana Quintans et le contre-ténor Carlos Mena. En 2012, ils ont interprété sous la baguette de Marc Minkowski La Grande Messe en ut mineur de Mozart et les cantates de Bach à Lyon.
Aux côtés de l’Orchestre, Ana Quintans s’est illustrée dans Orfeo ed Euridice (Gluck) mis en scène par Ivan A. Alexandre en 2013 (MC2: Grenoble, tournée dans les Canaries), repris cette saison en version de concert (Musikfest Bremen). Elle a participé à la Messe en si de Bach donnée en 2013 (Essen, Amsterdam, Lausanne).
Carlos Mena mettra sa tessiture incomparable au service d’une oeuvre intense : Vergnügte Ruh’, beliebte Seelenlust. Cette cantate est écrite pour la voix d’alto.
Francesco Corti, continuiste attitré des Musiciens du Louvre Grenoble depuis 2007, dirigera l’Orchestre et les solistes depuis le clavecin.
Tarifs : 20€ / 13€ / Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservations : 04 76 42 43 09