Le 27 janvier au Consulate General of France in New York,l’amitié franco-américaine était au diapason du programme dirigé par Marc Minkowski, fondateur des Musiciens du Louvre . Avec le mot d’ouverture du consul adjoint Myriam Gil, qui a souligné l’héritage estimé de l’ensemble, connu pour sa maîtrise des répertoires classique, baroque et romantique, le programme présentait Haendel et un extrait surprise de Robert le Diable de Meyerbeer. La soirée a permis d’entendre Erin Morley, Stephane Rougier, violon solo des Musiciens du Louvre, et le pianiste Israel Gursky dans le cadre intime du Salon Rose.

Directrice exécutive des Friends of Fondation de France, Domitille Marchal Lemoine, CFRE, a évoqué la générosité durable des mécènes américains qui ont apporté leur soutien à l’art français pendant des générations, assurant son innovation continue et sa portée mondiale. Dans un discours passionnant, Marc Minkowski a également évoqué l’idée inspirante d’une académie de musique franco-américaine, une vision visant à approfondir davantage les liens entre nos deux nations à travers le langage universel de la musique.
Ce nouveau chapitre de la collaboration franco-américaine promet des projets artistiques audacieux, des performances à couper le souffle et un avenir radieux pour Les Musiciens du Louvre :Orchestre Les Musiciens du Louvre – Friends of Fondation de France
