Tout au long de ces derniers mois, l’intense activité des Musiciens du Louvre a été mise sous les feux de la rampe grâce à plusieurs captations radiophoniques et télévisées.
Enregistrées en public à l’auditorium de la Maison de la musique et de la radio le 11 décembre dernier, les trois dernières symphonies de Mozart (n°39, 40 et 41 « Jupiter ») dirigées par Marc Minkowski ont été diffusées sur l’antenne de France Musique le 28 décembre dans « Le Concert du soir » présentée par Clément Rochefort : accédez ici au podcast de cette émission.
Associés à une très belle distribution vocale, Les Musiciens du Louvre dirigés pour l’occasion par Romain Dumas, ont été dans la fosse du Théâtre des Champs-Elysée à Paris durant les 16 représentations de ‘La Vie parisienne‘ d’Offenbach données durant les fêtes de fin d’année : retrouvez sur la plate-forme Arte Concert la captation de ce spectacle mis en scène par Christian Lacroix.
Enfin, France 5 avait posé ses caméras à l’Opéra national de Bordeaux le 14 janvier dernier pour retransmettre en direct la comédie-ballet ‘Le Bourgeois gentilhomme‘ en ouverture de l’année-anniversaire des 400 ans de la naissance de Molière sur France Télévisions : profitez à votre tour de ce spectacle disponibile en ligne sur la plate-forme Au spectacle chez soi. Dans cette production mise en scène par Jérôme Deschamps, qui en incarne le rôle-titre, Les Musiciens du Louvre dirigés du violon par Thibault Noally interprètent les intermèdes musicaux de Lully.