« C’est la fête à la grenouille » à l’Opéra de Paris selon l’Agence France Presse. Platée signé Minkowski / Pelly est de retour à Garnier du 9 septembre au 8 octobre 2015.
La nouvelle production réunit des chanteurs bien connus des Musiciens du Louvre Grenoble pour avoir partagé la scène avec eux la saison précédente. Florian Sempey, Dr Falke dans La Chauve-Souris (Strauss) à l’Opéra-Comique en décembre 2014, joue Momus avant d’être le Comte d’Almaviva dans Le Nozze di Figaro (Mozart) à Versailles en janvier 2016. Julie Fuchs que l’on a pu entendre dans Les Boréades (Rameau) en octobre 2014, incarne la mythique Folie.
François Lis poursuit l’interprétation de rôles divins. Après avoir été Apollon et l’Oracle dans Alceste (Gluck) en juin à l’Opéra de Paris, le voici en Jupiter. Mercure est chanté par Julien Behr. Le ténor canadien a donné les concerts Mozart / Gluck à Salzbourg et à la MC2 en janvier et février 2014.
Dans le rôle de la pauvre Platée, Philippe Talbot qui a participé à la pétillante Chauve-Souris (Strauss) à l’Opéra-Comique en décembre 2014 (Télérama).
Une distribution de haut vol au service d’une mise en scène drôle et touchante. Pour notre plus grand bonheur comme le souligne Télérama.
À voir à l’Opéra Garnier, du 9 septembre au 8 octobre 2015.