Mozart à l’honneur au Staatsoper de Berlin

MDLG Actualités

Invités des Barocktage 2022 du Staatsoper unter den Linden de Berlin, qui se déroulent du 2 au 11 décembre, Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre mettront Mozart à l’honneur dans cette salle prestigieuse de la capitale allemande.

Après avoir enregistré ce titre pour Erato – Warner Classics en 2020 avec Michael Spyres dans le rôle-titre, ils présenteront cet opéra de jeunesse, composé par Mozart à l’âge de 14 ans, dans une version scénique mise en scène par le Japonais Satoshi Miyagi. Dans cette nouvelle production qui donnera lieu à 4 représentations (les 5, 7, 9 et 11 décembre), ils accompagneront le ténor samoan Pene Pati en Mitridate, entouré d’Ana Maria Labin (Aspasia), Angela Brower (Sifare), Paul-Antoine Bénos-Djian (Farnace), Sarah Aristidou (Ismène), Sahy Ratia (Marzio) et Adriana Bignagni Lesca (Arbate).

Par ailleurs, ils seront associés le 10 décembre à 4jeunes chanteurs de l’Opernstudio du Staatsoper (Regina Koncz, soprano ; Ema Nikolovska, mezzo-soprano ; Magnus Dietrich, ténor ; Friedrich Hamel, basse) et au choeur de cette maison (dir. Martin Wright) pour le Requiem de Mozart, à l’occasion d’un concert dans cette même salle. En complément de programme, l’Ave verum corpus de Mozart et l’Adagio et fugue en ré mineur de Wilhelm Friedemann Bach.

(c) Staatsoper Berlin



Partager cet article