Samedi 17 septembre, quelques 500 personnes ont assisté au Récital Mozart que proposaient, en accès libre, Les Musiciens du Louvre Grenoble à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Sur scène, les sopranos Fabienne Colson et Claire Delgado-Boge ont enchanté petits et grands en interprétant les plus grandes figures féminines d’opéras célèbres comme Les Noces de Figaro, Cosi Fan Tutte, La Clémence de Titus, accompagnées au piano par Laurence Garcin.
Avant cela, les plus curieux avaient pu visiter le couvent des Minimes et le quartier Notre Dame où se trouvent les locaux des Musiciens du Louvre Grenoble, guidés par des bénévoles de l’association Patrimoine et Développement. Et découvrir une exposition de photos sur la transformation de l’ancienne chapelle du Couvent en auditorium.
Ce succès conforte les Musiciens du Louvre Grenoble dans leur volonté de participer aux évènements grand public locaux.
D’ores et déjà, nous vous donnons rendez vous le 12 octobre prochain à la salle Olivier Messiaen pour le Festival Millésime qui marie œnologie et musique classique. Au programme : des sonates pour violon et clavecin de Bach, suivies d’une dégustation de vins.
Partager cet article