Mails, site internet, livre d’or… Vous êtes près de 6830 déjà à avoir signé la pétition Pour Les Musiciens du Louvre À Grenoble.
Et nous vous en remercions vivement.
Merci d’exprimer ainsi votre soutien après que la ville a décidé de supprimer la subvention de 438 000 euros accordée aux Musiciens du Louvre Grenoble au motif de faire des économies.
Marc Minkowski et les Musiciens sont conscients du contexte budgétaire, et prêts à participer à l’effort comme ils l’ont exprimé à la Mairie depuis plusieurs mois.
Mais réduire à zéro la subvention de l’Orchestre de la ville –donc lui faire supporter les ¾ de la baisse du budget municipal culturel-, ne signifie pas seulement faire des économies.
Cette décision, annoncée avant que la concertation sur la politique culturelle ait eu lieu, si elle est confirmée, signifierait la fin de 50 ans d’un orchestre professionnel à Grenoble.
Elle porterait un coup sévère, voire fatal, à un ensemble français parmi les plus renommés en France et à l’étranger, avec un impact sur l’emploi des salariés, musiciens permanents et intermittents.
Elle priverait les Grenoblois d’une programmation musicale accessible à tous dans les lieux les plus divers. 60 concerts en Isère la saison dernière dont 43 à Grenoble, la moitié gratuits, 9 pour les scolaires, 4 aux CHU, 3 dans les quartiers Abbaye et Mistral…
Encore une fois, merci de votre soutien.
Photo : Christophe Levet, goûter offert à l’issue du Concert de Noël le 7 décembre 2014 à Olivier Messiaen (Grenoble)