DON GIOVANNI

© Raphaël Lugassy

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)
Don Giovanni
Livret de Lorenzo Da Ponte – Version de Prague 1787

Marc Minkowski, Direction musicale

Dates et lieux

13 juillet 2020 : Meet in Galilee, Saint-Jean d’Acre, Israël

Distribution

Don Giovanni Alexandre Duhamel
Il Commendatore, Masetto Leonard Bernad
Donna Anna Ana Maria Labin
Don Ottavio Alasdair Kent
Donna Elvira Lauren Fagan
Leporello Robert Gleadow
Zerlina Emmanuelle De Negri

Les Musiciens du Louvre
Direction musicale, Marc Minkowski
Mise en espace, Romain Gilbert
The Israeli Vocal Ensemble
Direction Yuval Benozer

 

 

Présentation

Second volet de la Trilogie Da Ponte dirigée par Marc Minkowski et mise en scène par Ivan Alexandre, Don Giovanni est peut-être l’ouvrage le plus célèbre de Mozart. Il est porté par une brillante équipe de chanteurs dont certains (comme Anna Maria Labin ou Robert Gleadow) étaient déjà dans les Nozze di Figaro.

Comme les Nozze la saison dernière, Don Giovanni est monté dans deux mythiques théâtres de Cour, contemporains de Mozart : le Théâtre du Palais Royal de Drottningholm en Suède, et l’Opéra Royal de Versailles.

Retrouvant l’esprit direct d’un Théâtre de tréteaux, ce spectacle emporte à cent à l’heure les protagonistes du Drama Giocoso de Mozart, soirée au champagne qui se termine en enfer !

À partir de : Opéra Royal de Versailles

Plus de photos

.

La Presse en parle

À écouter

Ivan Alexandre, invité de Lionel Esperaza dans le Classic Club sur France Musique – 11.01.2016

Ce qu'ils en disent

«Une représentation exceptionnelle de Don Giovanni et un moment de fête musicale inoubliable grâce aux talents conjugués de musiciens et de chanteurs dirigés si généreusement par le « Maestro ». Et à une magnifique mise en scène, dans ce décor unique.»
Jean-Claude Veauleger, Ami de l’Orchestre, après la Générale de Don Giovanni au Théâtre de Drottningholm à Stockholm en août 2016

«On ne sait pas ce qu’il faut louer le plus : la mise en scène originale, si fluide et si proche de l’esprit de Mozart de Ivan Alexandre ; les chanteurs tous excellent et formant un ensemble remarquablement homogène, interprétant tous des personnages vraiment crédibles ; ou la direction très inspirée de Marc Minkowski obtenant de ses Musiciens du Louvre des couleurs et un esprit que je trouve irrésistible (le dosage cordes/bois était pour moi idéal). Je rajoute une mention spéciale pour le continuo de Francesco Corti. D’ailleurs la critique a été très enthousiaste»
Daniel après une représentation de Don Giovanni à l’Opéra Royal de Versailles en mars 2017

Plus de détails