La Passion selon saint Jean à l’honneur

MDLG Actualités

La presse française et allemande célèbrent la Passion selon saint Jean (Bach), donnée à Francfort le 12 avril, à Lyon le 15 avril, et à la MC2 Grenoble le 17 avril.
Le site Forumopéra.com du 24 avril salue une interprétation « tour à tour bouleversante et consolatrice » qui « s’attache à mettre en valeur la diversité des voix, des timbres et des affects » et un concert qui « unissait des individualités virtuoses dont le talent singulier visait avant tout à la réalisation collective de l’œuvre, dans toute sa perfection et son inspiration ».
Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné du 25 avril s’émerveillent du « talent pour la dramaturgie de Marc Minkowski » et apprécient le « vent théâtral qui souffle sur l’œuvre sans la désacraliser, bien au contraire ».
Outre Rhin, le FranckfurterRundschau du 14 avril salue les « chanteurs héroïques », le Frankfurter Neue Presse juge que « la distribution restreinte ajoute à l’intensité de l’interprétation de Mark Minkowski (…). La musique baroque gagne en éloquence (…) » et parle d’une « soirée acclamée » par le public allemand.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung souligne une « interprétation émouvante » de l’Orchestre.

Partager cet article