38 degrés, un 16 juillet, lendemain de la dernière d’Alceste à Garnier… il est temps de vous souhaiter à tous un bel été !
En vous donnant rendez-vous début septembre pour lancer la saison 2015-2016.
Celle qui s’achève a été mouvementée. La prochaine s’annonce radieuse. Et osons le dire, exceptionnelle !
En voici un avant goût :
Dès le 7 septembre, Marc Minkowski s’installera à Garnier pour un mois. Il dirigera ses Musiciens du Louvre dans Platée mis en scène par Laurent Pelly avec Florian Sempey, Julie Fuchs, Julien Behr…
Le Chef reviendra à Grenoble fin novembre pour Tact et Tempo, un spectacle équestre imaginé avec le cavalier acrobate Manu Bigarnet. Sous un chapiteau à la MC2, les chevaux évolueront sur des œuvres d’Edvard Grieg, Benjamin Britten, mais aussi de Jimi Hendrix…
En février, vous pourrez écouter ce fameux programme Mendelssohn que nous avions du annuler suite au retrait de la subvention.
En juin, le Chef et ses musiciens vous ont concocté une pépite dont nous vous réservons la surprise, pour enchanter votre rentrée.
Entre-temps, Les Musiciens du Louvre Grenoble auront sillonné l’Isère avec 5 (très très beaux) programmes dirigés par les solistes de l’ensemble. Et l’Europe, et la capitale, sous la baguette de leur Chef. Cela aussi, nous vous le dévoilerons en détail à la rentrée.
L’idée était juste de vous donner un avant-goût. Et de vous rassurer.
Non, la nomination de Marc à Bordeaux n’est pas la fin des Musiciens du Louvre. Plutôt le début d’un nouveau projet. Toujours sous la houlette de son Chef Fondateur, l’Orchestre restera ancré en Isère et continuera à rayonner en France et à l’étranger. Avec une programmation plus que jamais ambitieuse et variée.
Pour votre plus grand plaisir, car c’est notre objectif !