Violoncelles et guitare baroques

Jean-Baptiste BARRIERE (1707-1747)
Sonate pour violoncelle et basse continue en fa majeur, livre I numéro V
Adagio-Allegro-Adagio-Allegro

Luigi BOCCHERINI (1743-1805)
Sonate pour deux violoncelles en do majeur
Allegro moderato-Largo-Allegro

Sonate pour violoncelle et basse continue en sol majeur
Largo-Allegro alla militaire-Menuetto

Jean-Baptiste BARRIERE (1707-1747)
Sonate pour violoncelle et basse continue en ré majeur, livre I numéro IV
Adagio-Allemanda-Aria Amorosa-Allegro

Luigi BOCCHERINI (1743-1805)
Sonate pour violoncelle et basse continue en la majeur
Adagio-Allegro-Minuetto con variazioni

Jean-Baptiste BARRIERE (1707-1747)
Sonate pour deux violoncelles en sol majeur
Andante-Adagio-Allegro prestissimo

Sonate pour violoncelle et basse continue en do mineur, livre III numéro III
Adagio-Allegro-Adagio-Allegro

Luigi BOCCHERINI (1743-1805)
Sonate pour violoncelle et basse continue en do majeur
Allegro-Largo assai-Rondo allegro

Dates et lieux

19 mai 2016 à 20h30 : Château, Le Touvet
20 mai 2016 à 20h30 : Le Belvédère, Saint-Martin-d’Uriage

Avec AIDA:
27 mai 2016 à 20h30 : Maison du patrimoine, Villard-de-Lans
28 mai 2016 à 20h30 : Pot au Noir, Saint-Paul-lès-Monestier
29 mai 2016 à 16h : Musée d’art sacré, Saint-Hugues de Chartreuse

Distribution

Les Musiciens du Louvre

Élisa Joglar, violoncelle
Patrick Sepec, violoncelle
Marc Wolff, guitare / théorbe

Présentation

Compositeurs et violoncellistes, Barrière et Boccherini sont deux virtuoses reconnus au 18e siècle. Chacun dans son style.
Adepte des prouesses techniques, le Français écrit des pièces complexes, tant dans le doigté  comme le maniement de l’archet.
L’Italien de son coté, compose des œuvres caractérisées par leurs traits diaboliquement rapides, dans un registre aigu pour lequel il utilise la clé de sol habituellement réservée au violon.
Les Musiciens du Louvre redoubleront d’agilité pour faire ressortir les multiples subtilités qui caractérisent l’écriture de ces deux modèles de la musique instrumentale.