D’un côté des influences jazz, classiques et orientales. De l’autre l’authenticité et l’audace musicales d’un orchestre à la réputation internationale.
Jasser Haj Youssef et Les Musiciens du Louvre Grenoble sont réunis pour un dialogue musical exceptionnel d’une rive à l’autre de la Méditerranée.
Au programme, des improvisations sur des maqâm-s de la musique arabe classique, des Variations de Johannes Sebastian Bach et des œuvres composées par le jeune virtuose tunisien. Ses pièces trouvent leurs sources dans les formes instrumentales orientales les plus anciennes et les plus élaborées (Samaï), ou dans la musique de Bach (Reveria est inspirée de la Sonate n° 1 en sol mineur pour violon seul BWV 1001).
Ce concert sera aussi l’occasion de (re)découvrir un instrument ancien, la viole d’amour, que Jasser Haj Youssef maîtrise à la perfection.
Créé le 19 mars à l’Odyssée d’Eybens, ce spectacle est repris mercredi 27 mai à 19h30 au Couvent des Carmes de Beauvoir-en-Royans dans le cadre la Biennale de Nord en Sud du Pays du Grésivaudan.
Tarifs : 7€ / 10€
N’hésitez pas à réserver votre place au 04 76 36 15 53.